Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais chez moi
Archives
27 février 2008

PimPim

J'ouvre une nouvelle catégorie : les jeux de soirées.

Il en existe beaucoup, entre ceux plus pour s'amuser ou plus pour boire chacun choisi ce qu'il veut.
Mais bon chez jamais chez moi on prend les deux : les jeux qui nous font boire en rigolant.

Je commence par l'un des premiers jeux que j'ai apprit à Rouen : PimPim.
Un jeu simple mais difficil à la fois. Dur à comprendre pourtant les régles sont si simple.

Bon j'me lance (tu quoi ?! J'me laaaaaance) le jeu se déroule en plusieurs tours, on commence par prendre un objet (un bouchon, un yaourt ou un lit --> le lit est un peu lourd) et on le passe à son voisin en disant "tient c'est Pimpim", il répond "c'est qui ?" et tu répond "c'est pimpim". Ensuite le joueur 2 dit "tient c'est Pimpim" au joueur 3, le joueur 3 dit "c'est qui" le joueur 2 demande "c'est qui ?" au joueur 1 et celui ci répond au joueur 2 "c'est Pimpim", qui lui répond au joueur 3 "c'est pimpim" et ansi de suite...


Vous allez me dire maisoncomprendàs'quetudis et vous avez raison. Pour cela je fais une sorte de shéma :

J1-->"tient c'est Pimpim" au J2
J2-->"c'est qui ?" au J1
J1-->"c'est Pimpim" au J2

J2-->"tient c'est Pimpim" au J3
J3-->"c'est qui ?" au J2
J2-->"c'est qui ?" au J1
J1-->"c'est Pimpim" au J2
J2-->"c'est Pimpim" au J3

Et ça continue comme ça jusqu'a se qu'une personne se trompe. Celui qui se trompe boit (comme un éléphant, bah oui parce qu'un éléphant sa trompe énormément... bon la corde a pas suffit qui peut me passer autre chose ?). Donc plus on boit plus on se trompe, fou rire garantie (ou remboursé).

Petite variante : remplacez "tient c'est Pimpim" par à chauqe fois un autre nom : Gaston, Henry, Maurisse, Mathieu.
A chaque personne un nom différent et sa tourne avec ces quatre noms.

Seconde variante : chacun prend le mot quil veut, par exemple "tient c'est Vleutneuh" ou "tient c'est *et boire un coup*" .Je conseille fortement le second qui est très bon.

Troisiéme variante : Prendre un théme de nom : par exemple prendre des noms Russes (Vladimir, igor...)

Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi Pierre tu en connais des sacrés variantes. Je me souviendrais toujours de LA soirée PimPim (et autre chose mais CHUT des gens ont fait des conneries) avec BoCheveu et Chevalier la bite ... C'était extra a voir !<br /> <br /> Voilà pourquoi j'adore passée mes soirées avec vous.<br /> <br /> On se dit à Jeudi prochain chez toi<br /> :D
Jamais chez moi
Publicité
Jamais chez moi
Derniers commentaires
Publicité